Accueil Actu Stars

Michael Schumacher va définitivement s’installer sous le soleil de Majorque

Le 23 juillet dernier, Corinna Schumacher, l’épouse de l’ancienne vedette de F1, achetait une superbe villa près de Palma, dans les îles Baléares. Et le déménagement ne devrait plus tarder.

Temps de lecture: 2 min

Les Schumacher ont déboursé 30 millions d’euros pour s’offrir cette propriété. Et visiblement, cette acquisition est loin d’être vaine. La famille entend s’installer rapidement à Andratx, une station balnéaire espagnole. C’est le média suisse L’Illustré qui dévoile l’information selon laquelle Michael Schumacher va donc bel et bien déménager, lui qui a été lourdement touché lors d’un accident de ski survenu en 2013.

La villa de Florentino Perez

« Je peux vous confirmer officiellement que Michael Schumacher va venir s’installer dans notre commune et que tout se met en place ici pour l’accueillir », commente le maire de la bourgade des Baléares, interviewé par le média suisse. Schumi et les siens devraient donc définitivement quitter leur immense chalet de Gland, en Suisse. Pourtant, la presse allemande, notamment, avait d’abord annoncé que cette nouvelle demeure – rachetée au président du Real Madrid Florentino Perez – ne devait servir que pour les vacances familiales.

Conditions fiscales

Pour l’heure, la famille n’a pas confirmé l’information révélée par le maire d’Andratx. Aucune date officielle de déménagement n’a par ailleurs été annoncée. Des détails pratiques doivent encore être réglés, comme le précisent nos confrères suisses de la Tribune de Genève. Côté helvète, ce départ surprend tout le monde. Il pourrait d’ailleurs anéantir les conditions fiscales actuellement octroyées aux Schumacher – à moins que les îles Baléares aient mis un arrangement sur la table. Le régime favorable suisse impose d’habiter six mois par an sur le territoire. À ce niveau-là, le mystère reste entier. Tout comme celui sur l’état de santé de l’ancien pilote automobile.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une