Accueil Actu Soirmag

Un bonnet en poils de … mammouth à vendre

Un certificat d’authenticité est vendu avec le bonnet.

Temps de lecture: 1 min

Non vous ne rêvez pas, c’est bien un bonnet en poils de mammouth. Et il vaut beaucoup d’argent. Son créateur, Vladimir Ammosov, l’a mis en vente pour la modique somme de 10 000 dollars (environ 8 700 euros). Ce prix s’explique par l’originalité de sa composition : des poils de mammouth, rapporte 7 sur 7.

Le russe avait acheté ces poils à son oncle qui avait découvert un morceau de peau, préservé depuis la dernière ère glaciaire dans le permafrost. L’homme de 44 ans a expliqué au Siberian Times : « Un parent à moi est allé dans un cimetière de mammouths du village de Kazachye, à Oust-Yanskiy, en Yakoutie. Il y a ramassé l'équivalent d'un sac en plastique rempli de poils de mammouth laineux et me l'a vendu plus tard parce qu'il avait besoin d'argent ».

Pour ne pas commettre d’erreur, les poils ont été authentifiés par le directeur du Musée du Mammouth de Yakoutie. Désormais, le bonnet est même vendu avec son certificat.

Si vous rêvez d’un couvre-chef original, unique et que vous n’avez pas peur du ridicule, il ne vous reste plus qu’à débourser la somme demandée  !

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une