Accueil Actu Stars

L’affaire Morandini, classée sans suite, est relancée

L’animateur français était accusé de harcèlement sexuel.

Temps de lecture: 1 min

L’affaire avait éclaté, il y a deux ans, à l’été 2016. Jean-Marc Morandini était accusé par cinq jeunes acteurs pour harcèlement sexuel. En mars 2017, elle avait été classée sans suite mais voilà que le tribunal de grande instance de Paris a décidé de rouvrir l’enquête.

Pour rappel, Jean-Marc Morandini s’était vu accusé d’harcèlement sexuel par cinq acteurs alors qu’il faisait passer des castings pour la websérie « Les Faucons » en 2015. Les plaignants avaient dénoncés les conditions de travail qu’ils avaient subis, comme le tournage de scènes de nudité ou des demandes excessives de la responsable des auditions pour recevoir des vidéos des acteurs nus.

Malgré le classement sans suite de l’affaire, Jean-Marc Morandini restait mis en examen pour « corruption de mineurs aggravée. »

Début août, l’un des avocats des plaignants a déposé une nouvelle plainte, comme partie civile, dans l’espoir qu’un juge d’instruction soit saisi. « Il y aura la confrontation entre M. Morandini et mes clients mais aussi des expertises informatiques à mener, notamment pour savoir qui se cachait derrière la fameuse Catherine Leclerc, la directrice de casting à l'identité usurpée. Ce point n'a jamais été vérifié. »

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une