Accueil Actu Télé

Les propos de Karine Le Marchand sur les homosexuels provoquent un tollé sur les réseaux sociaux

L’animatrice de l’émission « L’amour est dans le pré », diffusée sur M6, a accordé une interview devenue polémique au quotidien Le Parisien.

Temps de lecture: 2 min

Les téléspectateurs connaissent l’humour parfois cru de Karine Le Marchand. C’est aussi ce qui fait le sel du programme de M6 « L’amour est dans le pré », qui en est à sa treizième saison, rien que ça. Le dernier opus en date de cette émission qui tente d’aider les agriculteurs dans leur combat pour trouver l’amour a débuté ce lundi 20 août sur la chaîne française.

« Très efféminés qui font du bruit »

L’occasion pour l’animatrice de présenter les candidats de cette nouvelle année. Parmi les agriculteurs de cette 13e saison, il y a un certain Thomas, présenté par Karine Le Marchand comme homosexuel. Interrogée sur cette personne par Le Parisien, Karine Le Marchand a eu des propos jugés malheureux par beaucoup d’internautes :

« C’est un homme extraordinaire, très loin des clichés dont on peut affubler les homos quand on ne les connaît pas, c’est-à-dire très efféminés, qui font du bruit et beaucoup de moulinets avec leurs bras. Même si je n’ai rien contre ces homos-là, ce n’est pas ce que je voulais. Pour la première fois, un programme familial en prime time va montrer, avec subtilité, juste un homme qui aime un autre homme. Et j’en suis très fière ».

Vive polémique

Certains twittos qui n’ont pas hésité à épingler ces « réflexions homophobes » sur le réseau social aux 280 caractères, comme l’épingle le Huffington Post. Pour l’heure, impossible de savoir si Karine Le Marchand a eu vent de cette polémique née sur le web, elle qui a coupé son compte Twitter il y a de nombreux mois car elle estimait à l’époque qu’il s’agissait d’un « déversoir de haine ».

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une