Accueil Actu Stars

Asia Argento : son accusateur sort du silence

Jimmy Bennett l’accuse d’agression sexuelle.

Temps de lecture: 2 min

Cette histoire, révélée par le New York Times dimanche grâce à une source anonyme, a fait grand bruit. Asia Argento, qui avait été l’une des premières à accuser Harvey Weinstein de viol, a été également accusée d’agression sexuelle en 2013 par Jimmy Bennett, aujourd’hui âgé de 22 ans.

Le jeune acteur et musicien a expliqué ce mercredi sur Instagram sa crainte d’en parler, rapporte BFM TV. « Je n'ai rien dit ces derniers jours ou dernières heures, car j'avais honte et peur d'être pris dans le débat public. Je n'ai pas parlé publiquement de cette histoire au début, car j'ai choisi de le faire en privé avec la personne qui m'a fait du tort. J'étais mineur à l'époque (...) Je croyais qu'une telle situation, pour un homme, dans notre société, serait stigmatisée. Je ne pensais pas que les gens comprendraient ce qui s'est passé du point de vue d'un adolescent. »

Il explique également que le traumatisme passé est réapparu quand l’actrice italienne, de vingt ans son aînée, s’est présentée en tant que victime d’Harvey Weinstein.

De l’argent contre son silence

Ces déclarations de Jimmy Bennett vont à l’encontre du démenti d’Asia Argento, qui nie avoir eu des relations sexuelles avec le jeune homme. Pourtant, d’après des documents, l’actrice aurait bien agressé sexuellement Jimmy quand il avait 17 ans, dans une chambre d’hôtel de Californie. En échange de son silence, elle lui aurait versé 380 00 dollars. Asia Argento explique quant à elle lui avoir versé de l’argent pour l’aider à surmonter des difficultés financières.

Celle qui était devenue le symbole de la liberté de parole face aux agressions et l’une des leaders du mouvement #MeToo, voit désormais son image se ternir. Une centaine de femmes l’avaient suivie dans ses déclarations à l’encontre du producteur Weinstein.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une