Accueil Actu Soirmag

Plus féministe, plus inclusive : «Ma sorcière bien-aimée» est de retour

Un reboot de la série « Ma sorcière bien-aimée » est en production et sera diffusé à la télévision.

Temps de lecture: 2 min

Après l’annonce du reboot de « Buffy Contre les Vampires » avec une actrice noire dans le rôle de Buffy, c’est au tour de « Ma sorcière bien-aimée » de revenir sur nos écrans façon 2018.

Le producteur Kenya Barris a imaginé un reboot plus inclusif pour le retour de Samantha Stephens et de ses pouvoirs magiques. « Samantha, mère célibataire, noire et bosseuse, épouse un mortel blanc nommé Darren qui se trouve être un peu fainéant. Ils auront ainsi du mal à faire avec leurs différences alors qu'elle découvre que, même lorsqu'une femme noire est littéralement magique, elle n'est toujours pas aussi puissante qu'un homme blanc, grand et bien coiffé, aux États-Unis » rapporte le créateur de la série Black-ish au média américain Deadline et repris par le magazine Glamour.

Ce remake moderne tentera de bousculer les codes par rapport à la série d’origine et sera une critique de la société américaine. Le reboot sera mis en place sur la chaîne américaine ABC. On ignore encore qui succédera à Samantha interprétée à l’époque par Elizabeth Montgomery. La série culte créée dans les années 60 par Sol Saks comptabilise 254 épisodes et 8 saisons.

BELGAIMAGE-126160986

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une