Accueil Actu Soirmag

Candidat malheureux à la Maison Blanche, John McCain, sénateur républicain, est décédé (réactions)

Il souffrait d’un cancer du cerveau.

Temps de lecture: 2 min

Le bureau du sénateur John McCain a annoncé la nouvelle de son décès samedi soir. Il s’était fait connaître chez nous en 2008, lorsqu’il était candidat républicain pour les Présidentielles américaine face à Barack Obama.

« A sa mort, il avait servi fidèlement les Etats-Unis d’Amérique pendant soixante ans » déclare son bureau dans un communiqué. Depuis juillet 2017, l’homme politique luttait contre un cancer du cerveau, dont il avait décidé de stopper le traitement vendredi, veille de son décès.

Les hommages n’ont pas tardé sur les réseaux sociaux pour cet homme considéré comme un héros pour son parcours militaire et politique.

« John et moi venions de générations différentes, avions des origines complètement différentes et nous nous sommes affrontés au plus haut niveau de la politique » tweet Barack Obama.

« Mes condoléances et mon respect le plus sincères pour la famille du sénateur John McCain. Nos cœurs et nos prières sont avec vous ! » déclare le président Donald Trump.

« Le sénateur a vécu une vie au service de son pays, de son héroïsme dans la Navy aux 35 ans passé au Congrès. Il était un politicien, un collègue honnête et il n’y en aura simplement jamais un autre comme lui. Mes prières et pensées vont vers Cindy et sa famille » a fait savoir Hillary Clinton.

Les anciens présidents Bill Clinton et George W. Bush ont fait publier des communiqués dans lesquels ils déplorent la perte d’un grand patriote. Justin Trudeau, Premier ministre canadien a également salué le sénateur.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une