Accueil Actu Soirmag

La blague de Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek sur la démission de Nicolas Hulot (vidéo)

Ce mardi 28 août, le ministre français de la Transition écologique et solidaire a annoncé qu’il quittait le gouvernement Macron.

Temps de lecture: 2 min

Sur France Inter, Nicolas Hulot a surpris tout le monde. « Je ne pouvais plus me mentir. Je prends la décision de quitter le gouvernement », a-t-il déclaré au micro de Léa Salamé sur la radio française. Ni Emmanuel Macron ni Édouard Philippe, le Premier ministre, n’étaient au courant de ce choix : cela doit être la soupe à la grimace.

À suivre sur le même sujet =>Direct<UN>: Les réactions s’enchaînent suite à l’annonce de Nicolas Hulot

Sur France Inter, certains animateurs ont par contre accueilli l’initiative de Nicolas Hulot avec le sourire. C’est le cas des deux Belges, Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek. Accompagnés de Guillaume Meurice – le troisième larron de la bande « Par Jupiter » –, ils ont publié une vidéo sur Twitter.

Libéééréééééé

« Le Front de libération de Nicolas Hulot salue sa victoire », légende Charline Vanhoenacker. Tous droits sont déguisés : l’un en pingouin, l’autre en carotte et le dernier en abeille. On peut les voir hurler de joie. « Il est libre », lance même Guillaume Meurice.

Avant qu’Alex Vizorek ne pousse la boutade encore plus loin : « Je suis hyper excité, masturbe moi la fane », demande-t-il à son acolyte qui ne peut s’empêcher de trouver ça « sale ». Les trois humoristes de la station se réjouissant du départ de celui qui ne se reconnaît pas dans un système qui « s’évertue à entretenir un modèle économique responsable de tous ces désordres climatiques ».

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une