Accueil Actu Soirmag

Ce que l’on sait sur l’arrestation de Stéphane Pauwels

L’animateur télé a passé la nuit en cellule, à Mons. Et va désormais être présenté à un juge d’instruction. Il est suspecté d’un « home invasion », à Lasne.

Temps de lecture: 2 min

Stéphane Pauwels est dans de sales draps. Son arrestation judiciaire a été confirmée par le parquet fédéral et les premières informations commencent à filtrer. L’animateur de télévision Stéphane Pauwels a donc été arrêté ce mardi 28 août dans l’après-midi à Mons, et ce pour une éventuelle complicité dans un vol avec violence commis dans une maison à Lasne en mars 2017, indique mercredi la porte-parole du parquet fédéral, Wenke Roggen.

Ce vol s’inscrit dans une instruction plus vaste relative à une série d’une vingtaine de vols à main armée avec effraction commis entre début 2015 et fin 2017 et à un trafic de stupéfiants. Pour l’heure, l’homme de télé, qui a passé la nuit en cellule et qui est passé devant le juge d’instruction a été libéré sous conditions. Le juge d’instruction a par ailleurs décidé d’inculper Stéphane Pauwels pour coopération directe dans un vol avec violences, comme le confirme le parquet fédéral.

L’animateur télé a par ailleurs pris Sven Mary comme avocat. Dès qu’il a été libéré, Stéphane Pauwels a dégainé son smartphone et a publié un court message sur son compte Twitter.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une