Accueil Actu Soirmag

Une dame reçoit des félicitations pour sa grossesse… après son décès

Elle est décédée à 93 ans.

Temps de lecture: 1 min

En voilà une histoire peu banale ! À Chamonix au mois de juillet dernier, Geneviève Écochard est décédée à l’âge honorable de 93 ans. Jusqu’ici la situation semble ordinaire. Mais quelques semaines plus tard, le fils de cette dame reçoit un courrier de l’Assurance maladie de Haute-Savoie au nom de sa maman, rapporte le Dauphiné.

Il s’agit en fait d’une lettre de félicitations pour sa grossesse, indiquant également l’ouverture de ses droits pour les examens et soins liés à cette grossesse. Le courrier débute de la sorte : « Chère Madame Écochard, nous avons bien reçu votre déclaration de grossesse et c’est avec plaisir que l’Assurance maladie vous accompagne pendant votre maternité ». Et pour couronner le tout, le document a été envoyé au home où séjournait cette dame, avant d’être redirigé chez son fils.

Si l’absurdité de la situation peut faire sourire, le fils de Geneviève Écochard dénonce quant à lui une « informatisation qui entraîne des absurdités ». Il y aurait eu une confusion au moment de la déclaration du décès.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une