Accueil Actu Soirmag

Une Britannique organise son propre enterrement sur le thème d’Harry Potter

Elle a toujours été fan de la saga.

Temps de lecture: 2 min

À 78 ans, Veronica Leaning souffre d’un cancer des poumons et des en os en phase terminale. En tant que grande fan de la série Harry Potter, elle a décidé de réaliser sa dernière volonté et d’organiser ses propres funérailles sur ce thème.

La Britannique possède l’ensemble des films et des livres signés par J.K Rowling en personne ainsi que de nombreux produits dérivés. Elle dispose même d’autographes des acteurs de la série fantastique, d’après le Daily Mail. Elle explique au journal qu’elle aimerait laisser des souvenirs d’Harry Potter à l’ensemble de sa famille. Elle avoue avoir toujours eu une préférence pour les personnages de Dobby, l’elfe et du professeur Rogue.

Pour ses funérailles, elle a déjà prévu son cercueil, aux couleurs des quatre maisons de Poudlard : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Veronica a même demandé aux membres de sa famille de venir habillés en sorciers le jour de son enterrement. « Je veux juste que mes funérailles soient une célébration des choses que j’aime », a-t-elle déclaré au Daily Mail.

Veronica est persuadée que la saga fantastique a été bénéfique et que cet univers lui a permis de s’échapper et de ne plus penser à sa douleur. Comme quoi, il n’y a pas d’âge ou de moment pour exprimer sa passion.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une