Accueil Actu Soirmag

Des faux ongles avec des fourmis vivantes: la «tendance» manucure qui choque le web (vidéos)

Un salon russe a opté pour une nouvelle création manucure : des fourmis vivantes coincées dans des faux ongles. Colère sur la toile.

Temps de lecture: 2 min

Pour se démarquer dans le monde sans cesse plus concurrentiel de la mode sur les réseaux sociaux, il faut faire fort. Un salon de manucure russe, Nail Art, l’a bien compris et a décidé de pousser encore plus loin ses créations, eux qui font déjà dans le spectaculaire en général, comme l’épingle le Huffington Post.

Cette fois, le salon russe a décidé de travailler les ongles d’une cliente en les rallongeant et en y incorporant des fourmis vivantes que l’on voit se trémousser, prises au piège de ces faux ongles. Du « nail art » poussé à son paroxysme même si Nail Sunny affirme que les animaux n’ont pas souffert. Les fourmis ont été relâchées après, comme le montre cette seconde vidéo, publiée pour rassurer de nombreux internautes inquiets.

Toujours est-il que cette manucure dernier cri n’a pas plu à tout le monde. De nombreuses personnes se sont indignées sur le compte Instagram du salon russe. La vidéo a été vue à près de 400.000 reprises. Le Métro annonce par ailleurs qu’elle a déclenché plus de 15.000 commentaires, et tous ne sont pas positifs, loin s’en faut.

Même l’association PETA (Pour une éthique dans le traitement des animaux) a tenu à réagir sur son compte Twitter, épinglant ce qui pourrait bien devenir une nouvelle mode. Elle a publié un article dans lequel elle dénonce cette pratique « si inquiétante ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une