La nouvelle illusion d’optique qui affole la toile: une porte ou une plage?

Capture d’écran 2018-08-31 à 14.11.34
Capture d’écran - Twitter

Régulièrement, de nouvelles illusions débarquent sur le web. Rappelez-vous, notamment, du récent « Laurel ou Yanny » ! Cette fois, c’est une autre hésitation qui se propage, depuis environ une semaine, sur la toile. En cause : cette photo postée par une internaute.

Depuis lors, ces trois couleurs qui rappellent soit une plage soit une porte, nourrissent de nombreux fantasmes. Et beaucoup d’internautes y vont de leur petite analyse, comme l’épingle le Huffington Post. Revue d’effectif des tentatives les plus convaincantes ! De quoi semer encore plus le doute dans les esprits…

Cet ultime tweet provient de celle qui a lancé cette illusion d’optique. Ce qui nous laisse croire que cette photo serait l’originale. Certains internautes analysent d’ailleurs cette image de très près et estiment que certaines parties du premier cliché (publié ci-dessus) sont pixelisées par endroits. Ce qui laissait penser à un montage photoshop. Ce serait donc une plage. Vous remarquerez l’utilisation du conditionnel. Dans cette affaire, l’incertitude règne toujours en maître.

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux