Accueil Actu Télé

27 ans après les faits: oui, Michael Jackson a bien prêté sa voix dans les Simpson (vidéo)

Et cela se passait dans le premier épisode de la troisième saison, en 1991.

Temps de lecture: 2 min

C’était un secret fichtrement bien gardé. Depuis près de trente ans, les rumeurs allaient bon train : certains fans estimaient que Michael Jackson avait bel et bien posé sa voix et l’avait prêtée à un personnage non-récurrent des Simpson. D’autres voyaient là une imitation drôlement bien faite mais n’osaient imaginer le king de la pop dans un studio d’enregistrement si ce n’était pas pour faire de la musique.

Plus de neuf ans après la mort de la superstar américaine, Matt Groening, le créateur des Simpson, a enfin décidé de dire la vérité à propos de cette affaire. Et il affirme que Michael Jackson a bel et bien prêté sa voix à un personnage lors du premier épisode de la troisième saison, diffusé en 1991 et appelé « Mon pote Michael Jackson », comme l’épingle 7sur7.

Un imitateur-chanteur

Dans cet épisode, Homer se retrouve interné en hôpital psychiatrique et y rencontre un homme persuadé qu’il est Michael Jackson. Ce dernier appelle Bart et lui fait croire qu’il est le chanteur. La ressemblance sonore est frappante. Et pour cause, c’est la voix du roi de la pop en personne. « Il adorait Bart », livre Matt Groening à The Weekly. « Mais il ne voulait pas qu’on dise que c’était lui, à cause de son contrat avec sa maison de disques ».

Aujourd’hui, le secret peut être révélé. Mais attention, à la fin de l’épisode, Lisa fête son anniversaire et Michael Jackson lui chante le traditionnel « Happy birthday ». Là, il ne s’agit pas de la vraie star mais bien d’un imitateur. Michael Jackson était d’ailleurs, à en croire Matt Groening, dans le studio le jour où le son a été enregistré. Et visiblement, l’imitation l’a fait sourire.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une