Accueil Actu Soirmag

La menace de démission de Stéphane Bern a été «mal comprise», selon l’Elysée

Stéphane Bern a menacé de quitter le navire Macron vendredi sur la RTBF.

Temps de lecture: 1 min

L’entourage du président français, Emmanuel Macron, a assuré dimanche que les déclarations de Stéphane Bern, qui a menacé vendredi de quitter son poste de chargé de mission sur le patrimoine, relevaient en fait d’un malentendu.

« Ses propos ont été mal compris », assure l’Elysée sur BFMTV. « Il voulait alerter et sensibiliser sur le patrimoine ».

En tournage en Belgique à l’archéosite d’Aubechies, le célèbre animateur Stéphane Bern s’est confié au micro de la RTBF vendredi. Il a alors menacé de quitter la mission sur le patrimoine que lui a confiée Emmanuel Macron, estimant n’être qu’un « cache-misère »

« Quand vous servez votre pays, vous prenez beaucoup de coups. Je veux bien prendre des coups quand c’est nécessaire mais au-delà, il y a des limites. À un moment, vous vous dites, si je continue c’est du masochisme, alors je vais peut-être arrêter », a déclaré Stéphane Bern se défendant de vouloir imiter Nicolas Hulot, rappelant qu’il n’est pas un personnage politique et que sa mission concernant le patrimoine est du bénévolat.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une