Accueil Actu Soirmag

Suicide de l’homme qui a valu aux frères Bogdanoff leur inculpation pour escroquerie

Les frères Bogdanoff sont soupçonnés d’avoir extorqué une somme avoisinant le million d’euros à Cyrille P., aujourd’hui décédé.

Temps de lecture: 1 min

En juin dernier, on apprenait l’inculpation d’Igor et Grichka Bogdanoff pour « escroquerie sur personne vulnérable et tentative d’escroquerie ». L’homme à qui ils auraient extorqué près d’un million d’euros, Cyrille P., un producteur âgé de 49 ans, s’est donné la mort le jeudi 30 août, annonce franceinfo.

Le média français a contacté les jumeaux ce dimanche 2 août. « Nous sommes plongés dans la stupeur et une immense tristesse », a dit Grichka. « Nous en retenons une image de quelqu’un de merveilleux, avec lequel nous avions un lien sincère et profond. Quelqu’un de surdoué ».

« Nous avons perdu un ami »

Depuis l’ouverture de la procédure judiciaire, les Bogdanoff n’ont pas pu revoir Cyrille P. « Début juillet, l’officier de police judiciaire chargé du dossier nous a dit qu’il allait bien et qu’il s’apprêtait à partir en vacances. Nous avons perdu l’un et l’autre un ami », a-t-il poursuivi pour franceinfo. Depuis l’éclatement de cette affaire, les deux frères – connus pour leur vulgarisation scientifique notamment – ont toujours nié les faits.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une