Accueil Actu Soirmag

La Nasa envisage d’utiliser ses fusées comme panneaux publicitaires

Pour améliorer ses finances, l’agence spatiale américaine songe à utiliser la publicité.

Temps de lecture: 1 min

Pourrions-nous bientôt voir une gigantesque affiche publicitaire pour une marque de céréales ou de sodas connue sur une fusée lancée par la Nasa ?

Pour l’instant, l’agence spatiale américaine n’en a pas encore le droit, mais essaye de changer cette réglementation en prenant ses dispositions, comme l’annonce Jim Bridenstine, l’administrateur de la Nasa.

L’objectif de cette modification : améliorer les finances de l’agence et augmenter sa visibilité. Si le comité, qui va étudier les potentielles activités commerciales et collaborations avec des marques, accepte cette nouvelle réglementation, les astronautes pourraient devenir des égéries, filmer des pubs à bord des fusées et celles-ci pourraient être recouvertes d’affiches géantes et très visibles.

À l’heure actuelle, la Nasa a véritablement besoin de fonds afin de finaliser des projets comme le Gateway, un module qui permettra de réaliser des missions scientifiques dans l’espace et même d’envoyer des humains sur Mars. Des annonces publicitaires et des collaborations avec des annonceurs assureraient des rentrées financières importantes.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une