Accueil Actu Télé

«Quotidien» dévoile la phrase coupée au montage d’Éric Zemmour à Hapsatou Sy

L’émission de TMC affirme, ce lundi 17 septembre, connaître les propos du polémiste. Propos qui, par ailleurs, n’ont pas été diffusés dans « Les Terriens du dimanche », le talk-show de Thierry Ardisson sur C8.

Temps de lecture: 2 min

En France, l’affaire fait grand bruit. Et pour cause : Éric Zemmour est au centre d’une large controverse. Le polémiste français est accusé d’avoir prononcé une phrase assassine et jugée plus que limite par beaucoup à l’encontre de la chroniqueuse de Thierry Ardisson, Hapsatou Sy. Durant l’émission, Éric Zemmour a attaqué la jeune femme sur son prénom, affirmant qu’il aurait préféré qu’elle s’appelle « Corinne ».

La chroniqueuse avait rétorqué : « Je m’appelle Hapsatou et je suis française ». « Eh bah, votre mère a eu tort », a alors lancé un Éric Zemmour qui ne se serait pas arrêté là. Depuis, le reste de la conversation était inconnu du grand public. Et pour cause, le service juridique de C8 avait demandé à couper au montage la suite de la discussion.

« Insulte à la France »

Le polémiste français aurait en effet prononcé la phrase de trop. Les équipes de « Quotidien » pensent avoir déniché l’affirmation en question et ont diffusé, ce lundi 17 septembre, les propos d’Éric Zemmour, comme le note 20 Minutes  : « Vous n’êtes pas une enfant de la République, votre prénom est une insulte à la France », aurait-il dit, provoquant ainsi la colère d’Hapsatou Sy.

La jeune femme a assuré, sur Twitter, qu’elle envisageait de porter plainte. Et qu’elle pensait également à quitter l’émission pour ce qu’elle a jugé être « le moment le plus douloureux qu’elle ait eu à vivre en télé ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une