Charles Aznavour se confiait sur son état de santé vendredi sur le plateau de C à Vous (vidéo)

Charles Aznavour se confiait sur son état de santé vendredi sur le plateau de C à Vous (vidéo)

Charles Aznavour est décédé dans la nuit du dimanche 30 septembre au lundi 1er octobre, à l’âge de 94 ans. Ce géant de la chanson française avait re-signé pour une tournée internationale. De retour de deux concerts au Japon, il était, ce vendredi 28 octobre, sur le plateau de C à vous, émission dont il était fan. Durant 25 minutes, que nous vous proposons de regarder dans la vidéo ci-dessous, Charles Aznavour s’était livré sans concession sur ses problèmes de santé et sur sa présence sur scène.

Voir la vidéo sur mobile

Pour rappel, en mai dernier, Charles Aznavour était victime d’une chute qui lui avait infligé une double fracture du bras. Ce qui l’avait empêché de continuer la scène. Le chanteur français était enfin de retour devant son public après plusieurs mois de convalescence. « Je vais de l’avant, il n’y a pas de marche arrière chez moi », lance Charles Aznavour. Sa femme lui avait conseillé d’arrêter définitivement la chanson. « Alors je mourrai », lui avait répondu l’artiste.

« Je vis en scène »

« Moi, je ne peux pas ne pas vivre. Je vis en scène. Je suis heureux et ça se voit », dit-il au micro d’Anne-Elisabeth Lemoine. « On sent que je suis heureux d’entrer sur ce truc qui s’appelle la scène ». Charles Aznavour a longtemps dominé la scène française et est l’auteur de multiples tubes. Depuis quelques mois, le chanteur avait des problèmes de santé.

« Quand on me demande si je me sens vieux, je réponds que je me sens vivant et c’est très important. L’âge n’existe pas. C’est ce que l’on se donne. C’est un calcul que l’on fait », répond-il sur France 5, quelques jours seulement avant de rendre l’âme. « On a dit avec ma sœur qu’on allait passer les 100 ans. C’est acté. Elle n’a pas le droit de lâcher ça, et je n’ai pas le droit non plus », a-t-il lancé sur le plateau. À 94 ans, Charles Aznavour restera longtemps dans les mémoires. Et sa sublime voix avec.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern