Accueil Actu Soirmag

Le Musée de la nourriture dégoûtante fera prochainement son apparition en Suède

La ville de Malmö accueillera bientôt le « Disgusting food museum » dans le but de questionner notre alimentation.

Temps de lecture: 2 min

Ce musée ouvrira ses portes dès le 31 octobre prochain. Date qui semble symbolique puisqu’elle fait écho à la fête d’Halloween, réputée pour mettre en lumière le laid et l’effrayant. L’exposition souhaite avant tout conscientiser les visiteurs au sujet de leur alimentation. « Nous devons nous interroger sur le dégoût si nous voulons être capables de nous intéresser à des sources de protéines moins néfastes pour l'environnement, comme les insectes », explique un psychologue américain au journal suédois The Local.

L’exposition met à l’honneur les plats jugés les plus immondes qui soient : pénis de taureau cru, fromage aux asticots, requin fermenté… des plats uniques et temporaires puisque le musée éphémère ne durera que trois mois. 24 recettes au programme qui démontrent à quel point les goûts sont subjectifs. « Le dégoût est une des six émotions humaines fondamentales. Alors que l'émotion est universelle, ce que l'on trouve dégoûtant ne l'est pas forcément. Ce qui est délicieux pour une personne peut être répugnant pour une autre », explique le site internet de l’événement.

La nourriture est changée quotidiennement et conservée dans des bocaux spéciaux afin d’éviter la propagation des mauvaises odeurs.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une