Le testament de Charles Aznavour était prêt depuis 30 ans

Le testament de Charles Aznavour était prêt depuis 30 ans

Cela fait bien longtemps que Charles Aznavour avait préparé son testament. En effet, celui-ci était prêt depuis 1988. Le mois dernier, alors qu’il était de passage dans l’émission « Sept à Huit » de TF1, il avait déjà affirmé avoir « déjà tout mis en place » pour que tout ce passe bien après sa mort. « Cela fait trente ans que j’ai fait mon testament. Je ne veux pas qu’on se batte pour une cuillère ou une fourchette, c’est ridicule et c’est ce qui se passe souvent. » Après une telle remarque, on ne peut que repenser à la bataille que se livrent les héritiers de Johnny Hallyday.

La fortune de Charles Aznavour est qualifiée de colossale par le site capital.fr. Elle serait évaluée à plus de 145 millions d’euros, en biens immobiliers (surtout en Suisse) mais également dans une société qu’il avait créée au Luxembourg, lui permettant de défiscaliser ses droits d’auteur.

Des droits d’auteur qu’il espérait que sa famille touche. Concernant sa musique, il disait qu’elle n’avait « aucune importance. Il restera ce qu’il restera. J’aimerais bien qu’il reste beaucoup parce que ça fera des droits d’auteur à mes petits-enfants. »

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern