Accueil Actu Soirmag

Les internautes viennent en aide à un Youtubeur après le vol de sa collection de Lego à plus de 16 000 euros

Le jeune homme est connu dans le monde des passionnés de Lego.

Temps de lecture: 2 min

Louis, connu sous le pseudonyme de Republicattack sur Youtube, est un grand amateur de Lego Star Wars qui partage sa passion sur les réseaux sociaux. Mais en rentrant chez lui dimanche soir dans les Yvelines en France, le jeune homme a dû faire face à une triste situation : des voleurs sont entrés par effraction et ont ciblé sa « lego room » en emportant un grand nombre de Lego et figurines rares. La valeur des pertes est estimée à 16 444 euros.

En exprimant sa tristesse, Louis a décidé de poster une vidéo sur sa chaine suivie par plus de 12 000 abonnés, pour expliquer sa mésaventure. En proie à de vivres émotions, il explique : « J’en ai pleuré toute la nuit. Pour moi, les Lego, c’est fini. C’était une belle aventure, 14 ans de collection. Mais même avec beaucoup d’argent, je ne pourrai jamais tout reconstruire ».

Mobilisation

Émus par son histoire, les internautes ont décidé de se mobiliser pour venir en aide au jeune homme de 20 ans. Certains ont demandé à la marque de faire un geste, d’autres ont proposé de faire des dons ou de lui envoyer des « sets » identiques à ceux disparus. Un autre collectionneur de Lego sur Youtube a même lancé une cagnotte sur GoFundMe. 18 350 dollars ont été récoltés en deux jours, alors que l’objectif de départ était de 1000 dollars. Voilà de quoi permettre à Louis de se refaire une belle collection.

Ces dernières années, les vols de Lego sont en hausse, surtout aux États-Unis car leur prix de vente est élevé et ils ne possèdent aucun numéro de série permettant de les identifier.

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une