Accueil Actu Soirmag

Depuis qu’elle soutient les démocrates, Donald Trump apprécie moins Taylor Swift

Il l’aime « 25% moins » qu’avant.

Temps de lecture: 2 min

Ce dimanche, la chanteuse Taylor Swift avait fait savoir sur son compte Instagram qu’elle soutiendrait les démocrates de l’État du Tennessee lors des élections de mi-mandat aux États-Unis le 6 novembre prochain.

Jusqu’ici réticente à exposer ses idées politiques, la jeune femme semble avoir changé d’avis. Elle a notamment critiqué Marsha Blackburn, actuellement représentante républicaine du Tennessee à la Chambre des représentants et candidate à un poste au Sénat en novembre. Elle lui reproche d’avoir voté contre l'égalité salariale entre les hommes et les femmes. Mais aussi contre la reconduction du 'Violence Against Women Act', qui vise à protéger les femmes contre les violences conjugales, le harcèlement et le viol.

Interrogé sur cette prise de position, le président américain Donald Trump a déclaré que la chanteuse ne connaissait « rien » au sujet de Marsha Blackburn. « Disons que j'aime la musique de Taylor environ 25% de moins désormais, OK? », a ajouté le président qui semblait bien apprécier la chanteuse.

La décision de la chanteuse de partager ses opinions tout en incitant la population à aller voter semble porter ses fruits. Le Tennessee a vu augmenter de manière considérable les inscriptions sur les registres de vote depuis la publication de son message. « En seulement 24 heures nous avons vu 65.000 personnes s'inscrire », a expliqué au site Kamari Guthrie, responsable de la communication pour Vote.org à BuzzFeed. Voilà pourquoi Donald Trump ne semble pas très content.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une