Accueil Actu Soirmag

Un jeune homme de 19 ans tire sur son cousin pour des chips au vinaigre

Aux États-Unis, un homme a été accusé de tentative de meurtre pour avoir ouvert le feu à cause d’une histoire de chips.

Temps de lecture: 2 min

En septembre dernier, les forces de l’ordre du comté de Colleton en Caroline du Sud ont arrêté Ryan Langdale, 19 ans. Au moment des faits, celui-ci prétend que son cousin s’est blessé par balle en voulant nettoyer un fusil de chasse. Cette version a également été confirmée par la victime de 17 ans au moment où elle a été conduite à l’hôpital pour subir une intervention chirurgicale.

Très vite, les policiers se rendent compte que les faits ne concordent pas, comme l’explique le shérif J.W. Chapman au journal Post and Courier : « dès le début, nous avons su que quelque chose ne collait pas ». « Plus nous examinions les faits, plus cela nous semblait étrange », a-t-il ajouté.

C’est finalement la victime par balle qui avouera aux enquêteurs que son cousin Ryan Langdale était bien coupable du tir. « Ne touche pas à mes chips, ou je te tire dessus », aurait-il affirmé.

Avant l’arrivée des policiers, Ryan aurait aussi pris le temps d’échanger les armes pour se blanchir. Il a été placé sous mandat d’arrêt et accusé de tentative de meurtre ainsi que d’entrave à la justice. Sa caution est fixée à 55.000 dollars, sans quoi il restera derrière les barreaux jusqu’à son prochain procès.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une