Accueil Actu Soirmag

Le patron de Tesla, Elon Musk, lance... la Teslaquila

Elon Musk envisage de produire de la tequila « 100 % agave pure ».

Temps de lecture: 2 min

Elon Musk, le patron des voitures électriques Tesla, veut se lancer dans le business de l’alcool mais pas n’importe lequel : celui de la tequila. Il envisage d’appeler son produit : la Teslaquila.

« Teslaquila arrive bientôt » promet-il sur Twitter en publiant la photo d’une bouteille orné du logo de Tesla avec l’inscription indiquant « 100% agave pure ». La marque « Teslaquila » a d’ailleurs été déposée lundi dernier en précisant que le produit serait « un spiritueux distillé à base d'agave » et « d'agave bleue ».

Le milliardaire d’origine sud-africaine avait déjà évoqué la « Teslaquilla » lors d’un poisson d’avril. Sur sa publication, Elon Musk posait endormi sur une Tesla avec le mot « banqueroute » écrit sur le carton entre ses mains. « Elon a été retrouvé évanoui contre une Tesla Model 3, entouré de bouteilles "Teslaquilla", des traces de larmes sèches encore visibles sur ses joues. Ce n'est pas une déclaration prospective, car, évidemment, à quoi ça sert? Joyeux nouveau mois! » avait-il écrit sur son compte Twitter.

Mais Musk n’en est pas à sa première déclaration fantasque. L’entrepreneur est devenu au fil du temps un pro de la provocation marketing. Après la société aérospatiale SpaceX et son projet de train subsonique ultra rapide, l’homme de 47 ans avait annoncé son lancement dans la vente de lance-flamme.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une