Amy Winehouse revient bientôt sur scène sous forme d’hologramme pour une tournée mondiale

© Belga
© Belga

La chanteuse Amy Winehouse, décédée à l’âge de 27 ans en 2011 d’un abus d’alcool, va se produire sur scène grâce à un hologramme. Elle réapparaîtra sous une forme virtuelle pour plusieurs concerts fin 2019. C’est Mitchell Winehouse, le père de l’artiste britannique, qui a annoncé la nouvelle. « Notre famille est ravie de faire équipe avec Base Hologram pour continuer à célébrer la vie et le travail d’Amy. Les bénéfices de la tournée, qui commencera fin 2019, iront à la Fondation Amy pour aider encore plus de jeunes en son nom » a publié le père de la chanteuse sur Twitter.

Les classiques d’Amy Winehouse seront chantés par l’hologramme de la chanteuse, accompagné de musiciens bien réels. La tournée mondiale a pour objectif de récolter des fonds afin de sensibiliser les jeunes aux dangers de la drogue et de l’alcool.

« C'est un rêve pour nous (…) La voir sur scène à nouveau, c'est quelque chose de spécial qu'on ne peut pas décrire simplement avec des mots. La musique de notre fille a touché les vies de millions de gens, et le fait que son héritage continue de se transmettre de cette façon si innovante et bouleversante est incroyable ». a ajouté Mitch dans un communiqué