Accueil Actu Soirmag

Ryanair : une photo du personnel dormant par terre devient virale (photo et vidéo)

La photo des membres du personnel de Ryanair dormant à même le sol à l’aéroport de Malaga a fait le tour de la toile.

Temps de lecture: 2 min

Dans une photo publiée sur internet, on y découvre six membres du personnel Ryanair dormant à même le sol. C’est à cause de la tempête de samedi dernier au Portugal que 24 membres de l’équipage ont été temporairement bloqués dans un aéroport d’Espagne. N’ayant pas d’autres choix, le personnel aurait dormi dans une pièce dénuée de commodités.

La compagnie aérienne s’est excusée dans un communiqué publié sur l’Irish Times, mais assure néanmoins que la photo est une pure mise en scène. Selon Ryanair, aucun membre du personnel n’a été contraint de dormir par terre. « À cause de la tempête à Porto, plusieurs vols ont été détournés vers Malaga. C'était un jour férié en Espagne et les hôtels étaient remplis. Les membres du personnel ont passé une courte durée dans la pièce avant d'être déplacés dans une salle VIP. Ensuite, ils sont retournés à Porto le jour suivant (aucun membre du personnel ne travaillait sur un vol) », explique Ryanair.

Le syndicat portugais du personnel de compagnies aériennes SNPVAC s’est également exprimé sur le sujet : « les 24 membres du personnel étaient là-bas de 1h30 à 6h sans accès à de la nourriture, ni à des boissons, et sans avoir une place où s'asseoir. Il n'y avait que 8 chaises pour les 24 membres. Ils n'avaient pas d'autre choix que celui de tenter de se reposer sur le sol » et ajoute même « c'est regrettable qu'au 21e siècle, on observe ce genre de situation » en rappelant « l'absence de respect de Ryanair vis-à-vis de son personnel. »

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une