Accueil Actu Soirmag

Mariage d’Eugénie : Camilla était absente à cause de disputes avec Sarah Ferguson, l’amie de Diana

L’absence de Camilla, l’épouse du prince Charles, au mariage de la princesse Eugénie en avait étonné plus d’un. Des tensions seraient à l’origine de cette absence.

Temps de lecture: 2 min

Il y a une semaine, la princesse Eugénie s’est mariée à l’homme d’affaires Jack Brooksbank au Royaume-Uni. Si la mariée a attiré l’attention de tous les convives par sa beauté et son élégance, l’absence d’un membre de la famille royale n’est pas passée inaperçu. En effet, l’épouse du prince Charles, Camilla, n’avait pas pu assister au mariage car elle avait un engagement officiel à l’autre bout du pays. Étonnante, cette justification ne semblait convaincre personne.

D’après le magazine New Idea, cette absence avait une autre raison. Cet été, la reine avait invité Sarah Ferguson (la maman d’Eugénie), séparée du prince Andrew, à les rejoindre au château de Balmoral en Écosse pour passer du bon temps et parler du mariage d’Eugénie. Mais les retrouvailles familiales ne se sont pas déroulées comme prévu car une dispute a éclaté entre Sarah et Camilla. Il y a des années, Sarah Ferguson était proche de la princesse Diana, qu’elle considérait comme son amie. Elle avait donc appris de la bouche de la princesse Diana que celle-ci soupçonnait Camilla d’être la maitresse de son mari. Et Sarah semble toujours en vouloir à Camilla.

« Au fil des jours passés en Écosse, il est devenu difficile pour Sarah de côtoyer Camilla, également présente à Balmoral à ce moment-là. Un soir, après le dîner en famille, les tensions sont devenues plus vives entre les deux femmes et Sarah aurait exprimé ce qu'elle avait sur le coeur depuis des années. Sa présence à Balmoral a certainement ravivé beaucoup de beaux souvenirs partagés avec Diana », a indiqué une source du palais. Sarah aurait même déclaré à Camille : « Vous avez du sang sur les mains pour tout le chagrin que vous avez causé ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une