Un eurodéputé italien écrase sa chaussure sur les notes de Pierre Moscovici (vidéo)

©Belgaimage
©Belgaimage

Les images sont incroyables mais vraies. À Strasbourg, Angelo Ciocca, un eurodéputé de la Ligue (un des partis de la coalition au pouvoir en Italie), a écrasé sa chaussure sur les notes de Pierre Moscovici, un commissaire européen, après sa conférence sur le rejet du budget italien, rapporte jeanmarcmorandini.com. Lors de la conférence, la Commission a rejeté de manière inédite le budget italien, en demandant au gouvernement de la coalition populiste de lui proposer un nouveau budget dans trois semaines.

À la fin du discours, le député italien a rejoint la tribune de presse pour prendre les notes du commissaire Moscovici. Il a ensuite retiré l’une de ses chaussures et l’a écrasée sur les feuilles du commissaire. Suite à son geste, Angelo Ciocca a déclaré sur Twitter : « À Strasbourg, j'ai marché (avec une semelle faite en Italie!!!) sur la montagne de mensonges que Moscovici a écrite contre notre pays!!! L'Italie mérite le respect ».

Pierre Moscovici a immédiatement réagi à cette déclaration : « Je croyais qu'il s’agissait d'un agent du Parlement, qui récupérait mes notes. Non, c'était un député! Ceux qui écrasent des textes et des décisions à coup de chaussure ne respectent ni les règles, ni les institutions, ni la démocratie. Ils ne respectent même pas leur fonction ».

Voir la vidéo sur mobile

 
  • Vaticangate: les ennemis du pape

    BelgaImage

    Des ultraconservateurs ont déclaré la guerre à François et œuvrent en coulisses pour manipuler le choix de son futur successeur…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern