Accueil Actu Soirmag

Canada : une petite fille vend tous ses biscuits en 45min grâce … à la marijuana

La petite scoute de 9 ans a profité de la file d’attente devant un centre de distribution de marijuana pour écouler son stock de biscuits.

Temps de lecture: 2 min

Tous les scouts le savent, il n’est pas toujours facile de vendre des biscuits pour essayer de récoler un peu d’argent à son groupe de mouvement de jeunesse. À 9 ans, Elina Childs en avait déjà fait l’expérience les années précédentes. Elle devait faire du porte-à-porte durant de longues heures dans sa ville d’Edmonton au Canada, parfois sans beaucoup de résultats. L’année dernière, elle s’était même fait mordre par un chien durant sa tournée.

Mais la semaine dernière, Elina a trouvé une technique imparable, lui garantissant un franc succès. Avec son papa, elle s’est rendue au centre de distribution de marijuana, avec un chariot rempli de friandises. En effet, depuis le 17 octobre dernier, la vente de cannabis à usage récréatif est légale au Canada et la file ne faisait que grandir au fil des jours. Les personnes qui attendaient ont ainsi été contentes de pouvoir manger des biscuits vendus par la petite fille. Le succès a été tel qu’en 45 minutes, elle a écoulé ses 30 boîtes, lui permettant de récoler 120 dollars canadiens (un peu plus de 80 euros).

Le papa d’Elina a expliqué à la chaine CBC qu’il avait eu cette idée en entendant que des scouts américains avaient fait la même chose lors de la légalisation du cannabis en Californie. « Toutes les personnes dans la file étaient incroyablement amicales, il régnait une super atmosphère », a-t-il déclaré.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une