Accueil Actu Soirmag

Une émouvante danse contre la violence conjugale (vidéo)

Dans l’émission « La France a un incroyable talent », une magnifique danse contre la violence conjugale bouleverse le jury.

Temps de lecture: 1 min

La nouvelle saison de « La France a un incroyable talent » débute mercredi prochain et bien qu’elle n’ait pas encore été diffusée à la télévision, une séquence de l’émission fait déjà le buzz. Dévoilée ce dimanche, la vidéo montre une danse contemporaine exécutée par Nadia, 21 ans et Dakota, 27 ans.

Sur la chanson Figures, les deux jeunes danseurs décrivent le quotidien d'une femme battue par l'homme avec lequel elle partage sa vie. Sous son emprise, elle n'arrive pas à le quitter. À travers cette danse touchante à la chorégraphie savamment exécutée, le duo dénonce les violences conjugales. Les coups, la tentative de fuite, les marques sur les corps… la mise en scène est forte et émouvante.

Le jury de l’émission a également été ému par cette magnifique danse. « Je trouve ça important que ce soit un homme qui transmette ce message », s’est exprimée Hélène Segara. « C'est un numéro dont on va se rappeler pendant très longtemps », a ajouté Sugar Sammy.

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une