Accueil Actu Stars

«Un modèle», «un grand homme»...: les hommages pleuvent après le décès de Philippe Gildas

En télé ou à la radio, Gildas a connu plusieurs générations d’animateurs.

Temps de lecture: 2 min

Quelques instants après l’annonce de son décès par Antoine de Caunes, les hommages ont commencé à apparaître. Journalistes, animateurs, anonymes, sur Twitter, des centaines de messages sont déjà partagés.

« Beaucoup d’émotion et de tristesse en apprenant le décès de Philippe Gildas ce matin. C’était un homme d’une grande gentillesse, curieux de tout, ouvert à tout et à tous. Merci pour ces grands moments de télé et de radio » partage Valérie Benaïm, sa collègue d’Europe 1.

« Je viens de prendre un coup sur la tête en apprenant le décès de Philippe Gildas » écrit Cyril Hanouna, également animateur radio sur Europe 1.

Jean-Pierre Foucault pleure un ami et un modèle. « Philippe Gildas..tu étais un modèle, un exemple pour toute une génération d’hommes et de femmes de notre profession.Tu avais pris la sage décision de t’arrêter pour vivre.. encore.. mais trop peu , en Corse.. »

Tout comme Jean-Philippe Elkabbach. « Bouleversé et secoué par la mort de Philippe Gildas, pour avoir longtemps travaillé à ses côtés: un grand Seigneur des médias et un Prince de l'amitié. »

Quant à Nikos Aliagas, il déplore la perte d’un grand monsieur. « Une grande tristesse pour un grand Monsieur de la tv et de la radio. »

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une