Accueil Actu Soirmag

Après Pokémon Go, la chasse aux personnages bibliques est ouverte

L’application intitulée « Follow JC Go » vous emmènera sur les traces des personnages de la Bible.

Temps de lecture: 2 min

Après Pikachu, Salamèche et autres Pokémons, place aux personnages bibliques. La nouvelle application « Follow JC Go » a repris le concept de « Pokémon Go » en remplaçant les créatures par Moïse, Marie ou Jésus-Christ. Grâce à la géolocalisation, les utilisateurs peuvent partir à la recherche des Saints issus de la théologie chrétienne et essayer de les collectionner, rapporte la RTBF. En répondant à des questions posées par les Saints, les joueurs gagnent des points et récoltent de l’eau ainsi que du pain pour survivre dans ce monde virtuel. Au-delà du jeu, l’application met en avant la revalorisation du patrimoine religieux en emmenant les participants dans des lieux catholiques.

Il aura fallu deux ans pour permettre à l’application de voir le jour, grâce à l’aide d'équipes technique de programmateurs et de producteurs mais aussi d'historiens, de théologiens et de spécialistes de l'église catholique. Selon la BBC, avant d’être mis en ligne, le jeu a été validé par le Pape François, qui s'est dit « fan » de cette idée.

« Follow JC Go » a été lancé le 19 octobre dernier en vue des « Journées Mondiales de la Jeunesse » qui auront lieu à Panama en janvier 2019. Pour cette raison, le jeu n’est disponible qu’en espagnol car il est destiné aux populations locales dans un premier temps. Mais d’autres versions sont en cours de préparation.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une