Accueil Actu Télé

Harcèlement et dénigrement : Karine Ferri et TF1 saisissent le CSA contre Hanouna, celui-ci réagit

TF1 et Karine Ferri ont décidé de porter plainte contre « Touche pas à mon poste » pour des propos dénigrants et de harcèlement moral. Cyril Hanouna a réagi à cette annonce.

Temps de lecture: 2 min

Décidément, les relations sont de plus en plus tendues entre TF1 et Canal+. Depuis plusieurs mois, les deux groupes français de l’audiovisuel ne cessent de se disputer et de s’injurier. La dernière polémique date de ce mercredi 31 octobre. Durant l’émission « Touche pas à mon poste », des photos privées de Karine Ferri, animatrice de « Danse avec les stars » sur TF1, ont été diffusées sans son consentement. Ils ont en effet partagé des photos nues de la présentatrice qui avaient été publiées dans Playboy il y a quelques années. Les chroniqueurs de TPMP assuraient vouloir défendre Karine Ferri.

Le lendemain, TF1 a annoncé dans un communiqué avoir saisi le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel). Karine Ferri a quant à elle mis en demeure Cyril Hanouna qui présente TPMP, la chaine C8 et H20, la société qui produit l’émission. « Sous couvert de la défendre, Karine Ferri est victime d'une campagne de dénigrement », regrette TF1 dans son communiqué, en ajoutant que « Danse avec les stars et l'une de ses incarnations, Karine Ferri, sont les nouvelles cibles de Cyril Hanouna et de son équipe ».

Cyril Hanouna répond aux accusations

Ce jeudi soir, quelques minutes après la diffusion du communiqué de TF1, TPMP a décidé de répondre aux accusations. Cyril Hanouna a déclaré : « On tombe des nues parce qu'on ne comprend même pas. C'est incroyable... Les photos sont parues dans 'Public' donc nous, on a juste pris les photos qui étaient partout (...) Nous en plus, on n'a rien contre Karine Ferri. Ils sont partis dans un délire total. Je pense qu'ils (TF1, ndlr) veulent faire du buzz autour de DALS parce que les audiences baissent. Mais ne le faites pas, s'il vous plaît, sur le dos de TPMP ».

L’animateur assure également que son émission « aime beaucoup Karine Ferri » et qu’il a toujours défendu la jeune femme. Il dénonce le texte de TF1 comme « un communiqué ridicule » et n’a pu s’empêcher de déclarer : « On est le 1er novembre... Y'a peut-être un stagiaire chez TF1 qui s'est chauffé tout seul. Je me dis que ça ne peut pas être la direction de TF1, ils ne peuvent pas avoir fait ça ». Pour terminer, Cyril Hanouna estime que TF1 mène une vengeance personnelle contre TPMP et lui-même, car il a refusé plusieurs fois les offres d’emploi du groupe concurrent.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une