Accueil Actu Soirmag

Un jeune rugbyman avale une limace pour un pari et en meurt huit ans plus tard

Sam Ballard a contracté une méningo-encéphalite éosinophile en raison de l’ingestion de la limace.

Temps de lecture: 1 min

Sam Ballard, un jeune rugbyman australien prometteur, est décédé récemment après avoir ingéré une limace à l’occasion d’un pari. Il avait 28 ans.

En 2010, le jeune homme passait une agréable soirée avec ses amis, qui lui ont alors lancé le pari d’avaler une limace. Sam Ballard s’est exécuté. Quelques jours plus tard, le sportif est emmené d’urgence à l’hôpital. En avalant la limace, Sam a ingéré un parasite présent généralement dans les selles des rats et connu sous le nom d’Angiostrongylus cantonensis.

Sam a contracté une méningo-encéphalite éosinophile mais selon les médecins, la guérison était garantie. Les choses se sont pourtant compliquées et Sam est tombé dans le coma pendant plus d’un an. Lorsqu’il s’est réveillé, il était tétraplégique.

Après huit années de combat, Sam Ballard a succombé à la maladie vendredi soir, selon des informations du Daily Mail. Ces derniers mois, l’état de santé du jeune Australien s’était dégradé et celui-ci souffrait de convulsions et d’une mauvaise autorégulation de sa température.

Facebook
Facebook

Facebook
Facebook

Facebook
Facebook

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une