Au Luxembourg, les rôles s’inversent: un rat fait fuir un chat (vidéo)

rat
Capture d’écran - Youtube

Le chat est parti, les souris dansent. L’adage est connu de tous et se vérifie partout. Partout ? Non. Un village peuplé d’irréductibles rats résiste encore et toujours à l’envahisseur félin… Et cela se trouve chez nos voisins du Grand-Duché du Luxembourg. À Esch-sur-Alzette, très précisément. C’est dans les rues de cette ville qu’un homme a pu filmer l’altercation entre un rat et un chat.

Voir la vidéo sur mobile

Le dernier nommé s’avance, prêt à ne faire qu’une bouchée du rat qui gambade de l’autre côté de la rue. Mais c’était sans compter sur la pugnacité de son opposant, visiblement enclin à quelques lampées de potion magique à l’occasion. Le rat a d’abord neutralisé son agresseur avant de le faire fuir. Depuis sa diffusion sur la plateforme Youtube, la vidéo fait le buzz.

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux