Une centenaire prend Angela Merkel pour Brigitte Macron (vidéo)
Lors des commémorations de l’Armistice, une vieille dame confond Angela Merkel et Brigitte Macron en la prenant pour la femme du président français.

Ce samedi, alors qu’Emmanuel Macron et Angela Merkel commémoraient le centenaire de l’Armistice, une dame, prête à fêter elle aussi son 101ème anniversaire, a pris la chancelière allemande pour la femme du président français.
C’est après avoir inauguré une plaque à Rethondes, dans l’Oise, où avait été signée la fin de la Première Guerre mondiale, que le prédisent et la chancelière sont allés à la rencontre du grand public. « Monsieur Macron! Ce n'est pas possible. Une petite bonne femme comme moi serrer la main du président de la République, c'est fantastique », témoigne la centenaire avec émotion avant de se tourner vers Angela Merkel et d’ajouter : « Vous êtes Madame Macron ».
La dame a confondu la chancelière allemande et la Première dame de France, sur quoi Angela Merkel a ajouté : « je suis chancelière d’Allemagne ».









