Accueil Actu Télé

Brexit : ce présentateur de la BBC fait le buzz en avouant être à court d’explications (vidéo)

Il a avoué à l’antenne ne pas savoir ce qui allait résulter des négociations liées au Brexit.

Temps de lecture: 2 min

Chris Mason est un spécialiste du Brexit qui travaille en tant que journaliste pour la BBC. Ce lundi 12 novembre, il se trouvait devant le palais de Westminster pour dévoiler son analyse, quelques heures avant la publication d’un accord sur le Brexit entre l’Union européenne et le Royaume-Uni, rapporte l’Obs.

Bien qu’expert sur la question, le journaliste a avoué son incapacité à prévoir le résultat des négociations. « Vous savez quoi ? Les gens comme moi sont payés pour être clairvoyants, donner des prévisions, analyser ces choses-là avec un certain recul, et être capable de dire vers quoi nous nous dirigeons. Pour être honnête, vu où nous en sommes aujourd'hui, je n'ai pas la moindre fichue idée de ce vers quoi nous nous dirigerons dans les prochaines semaines ».

Mimiques amusantes

Pour le reste des questions, même son de cloche : « La Première ministre va-t-elle obtenir un accord avec l'UE ? Je n'en sais rien. Aura-t-elle l'aval de la Chambre des communes ? Je n'en sais rien non plus ». Ce qui a rendu son intervention encore plus amusante est la série de mimiques et gestes qu’il effectue pour souligner ses propos.

Relayée sur les réseaux sociaux, la vidéo fait le buzz et déclenche les commentaires. Si plusieurs autres journalistes ont trouvé cette séquence « brillante », le directeur du magazine The Spectator a avoué son trouble: « J'adore Chris Mason. Et il fait une remarque politique importante : personne ne comprend. Ni chez la Première ministre, ni ailleurs. Parfois, on ne peut pas prédire l'avenir ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une