Accueil Actu Stars

David Hallyday se confie sur l’héritage et le décès de son père

Ce dimanche, David Hallyday s’est confié sur l’héritage et les derniers jours de vie de son père dans l’émission Sept à Huit sur TF1.

Temps de lecture: 3 min

À l’occasion de cette première interview depuis le décès de son père le 5 décembre dernier, il s’est confié sur les derniers jours de la vie du chanteur ainsi que sur les relations tendues qu’il entretient avec Laeticia Hallyday depuis la lecture du testament. « Je demande simplement le droit moral de nous quatre, que ce soit partagé entre nous quatre. Qu'on puisse avoir le droit de gérer son image, d'avoir en tout cas un droit de regard sur son image, et personnellement sur ce qui me liait avec lui c'est-à-dire la musique, ce qui concerne son patrimoine musical, et rien du reste », a confié le musicien de 52 ans avant d’ajouter : « beaucoup de gens parlent d'argent, mais un héritage c'est la preuve qu'on a existé pour un parent, c'est surtout ça ».

David et Laura Smet, les deux aînés de Johnny Hallyday, ont engagé une procédure judiciaire pour contester le testament de leur père qui lègue l’entièreté de ses biens à Laeticia et leurs deux filles. « Le pire de tout pour moi c'est l'impression qu'on salit son image en disant que c'est un homme qui détestait la moitié de ses enfants... c'est une blague! Mon père était quelqu'un d'aimant qui adorait ses quatre enfants », a-t-il expliqué.

« Je n'ai pas pu lui dire au revoir »

David Hallyday explique avoir été tenu à l’écart durant les dernières heures de vie de son père. « J'ai passé la journée à attendre de pouvoir entrer dans son bureau où il était hospitalisé et je n'ai pas pu le faire. Je pense qu'ils avaient des consignes », témoigne-t-il en faisant référence à Laeticia sans jamais évoquer son nom au cours de l’interview. Il devait alors annoncer ses visites, procédure qu’il ne comprenait pas au vu des nombreuses personnes qui défilaient dans la maison.

Il écrit alors à son père, espérant pouvoir lui transmettre un dernier message. « J'ai laissé une lettre à la personne de service (...) Le lendemain, je lui ai demandé s'il avait pu lui remettre la lettre, il m'a dit « non désolé, je n'ai pas pu lui remettre ni lui lire ». Ça m'a marqué au fer et je pense que c'est le seul truc de toute ma vie dont je n'arriverai pas à guérir », confie-t-il.

David ajoute ne pas avoir voulu suivre le cortège de son père sur les Champs Elysées estimant que l’hommage était pour Johnny et que les autres personnes ne devaient donc pas défiler à ses côtés. Aujourd’hui il admet qu’entrer en contact avec ses deux demi-sœurs n’est pas chose facile, mais ajoute qu’« elles savent, je leur ai dit avant de partir, que chez moi était chez elles ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une