Damien Saez accusé de sexisme après la sortie de sa nouvelle chanson sur les influenceuses (vidéo)

En 2000, il sortait un single au large succès et intitulé « Jeune et con ». Près de 20 ans plus tard, Damien Saez serait-il devenu « vieux et con » ? C’est la question que se posent de nombreux internautes après la sortie de son nouveau titre, « P’tite Pute ». Dévoilé ce mardi 20 novembre, la chanson a rapidement fait réagir sur les réseaux sociaux.

Voir la vidéo sur mobile

Certains reprochent à Damien Saez des paroles sexistes. La liberté de ton du chanteur français n’a pas forcément plu. Dans ce titre, premier single de son album #humanité qui devrait sortir le 30 novembre, il s’attaque aux influenceuses d’Instagram, ces femmes qui, grâce à leur popularité sur les réseaux sociaux, font le bonheur des marques. Questions à la Une – émission de la RTBF – leur a par ailleurs, ce mercredi 21 novembre, consacré une enquête.

Tollé sur le web

« Je suis qu’une p’tite pute sur les réseaux », « Je signe des autographes aux gamines sans cerveau » ou encore « Je suis qu’une p'tite putain d’collabo, une p’tite michto dans l’caniveau » : autant de punchlines qui frisent la misogynie. Pour certains internautes, comme le note le Huffington Post, la frontière entre provocation et sexisme a bel et bien été franchie.

« Je viens de perdre 4 minutes de ma vie à écouter son dernier titre : P’tite pute. Une bouse musicale et un texte sexiste », lance un twittos suivi de près par d’autres personnes qui partagent entièrement son avis. Alors, vieux et con, Damien Saez ?