Accueil Actu Soirmag

En faisant le ménage, un couple découvre un ticket de loterie et remporte le jackpot

Comme quoi, faire un peu le ménage, ça n’est jamais une mauvaise idée !

Temps de lecture: 2 min

Un couple de Louisiane, dans le sud des États-Unis, va pouvoir fêter dignement Thanksgiving après avoir remporté 1,8 million de dollars à la loterie en retrouvant un ticket gagnant oublié dans une table de nuit, rapporte ce mercredi 21 novembre la presse américaine.

Harold et Tina Ehrenberg avaient décidé de faire un peu de ménage dans leur maison de Mandeville, près de La Nouvelle-Orléans, avant d’accueillir de la famille pour le traditionnel repas de Thanksgiving jeudi 22 novembre. « On a retrouvé dans ma table de nuit une liasse de billets de loterie que nous n’avions pas vérifiés », raconte Tina dans un communiqué de la loterie de Louisiane diffusé ce mardi 20 novembre.

Tout juste

Le couple a rapidement réalisé qu’un billet acheté pour un tirage du 6 juin avait la combinaison gagnante (03-07-30-31-35-38), mais plus pour longtemps. Il ne restait en effet que deux semaines avant que le ticket soit invalidé, les gains devant être réclamés dans un délai de 180 jours après le tirage.

Le gain total s’élève à 1.274.313 dollars après impôts. Le couple Ehrenberg a indiqué qu’il placerait la somme dans des fonds de retraite. « Nous n’avons pas prévu de faire des folies ou des grands voyages », a expliqué Tina. Le plus gros pactole jamais gagné dans le monde pour un ticket unique a été remporté aux États-Unis en octobre, avec un billet gagnant à 1,537 milliard de dollars de la loterie Mega Millions.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une