L’astuce incontournable pour devenir un professionnel du Black Friday sur internet
Ce vendredi et ce week-end c’est le Black Friday, une période où les enseignes cassent leurs prix et à laquelle il faut se préparer.

Sur n’importe quelle boutique en ligne, il y a ainsi une astuce qui peut parfois révéler le prix d’un article avant qu’il soit « soldé ». Alors est-ce que vous êtes face à une affaire en or ou vaut-il mieux passer votre chemin ?
Pour cette petite astuce, vous devez utiliser comme navigateur Google Chrome ou Mozilla Firefox. Une fois sur la page d’un produit qui vous plaît et qui a été soldé, vous pouvez consulter le cache du site, à savoir la mémoire temporaire, pour afficher la même page, quelques jours avant… et donc ainsi voir le prix du produit non-soldé !
Pour ce faire, dans la barre d’adresse de votre navigateur, il faut ajouter « cache: » (sans guillemets) devant l’adresse URL de la page en question, avant d’appuyer sur « Enter ».
On avait fait le test l’année dernière pour quelques produits, sur plusieurs sites différents. Si dans la plupart des cas, il n’y a pas de surprise, on peut parfois tomber sur quelques « fausses » bonnes affaires. Cet aspirateur est annoncé aujourd’hui à 75 euros au lieu de 129 euros. Mais si on utilise la petite astuce, on voit que cet aspirateur était déjà « soldé » il y a quelques jours, à 88 euros. La différence n’est donc pas de 54 euros, comme le laisse suggérer le site, mais de 13 euros par rapport aux jours précédents. Une petite différence.
Nos confrères du Nieuwsblad avaient pointé d’autres exemples. S’il n’y a absolument rien d’illégal là-dedans, mieux vaut connaître cette petite astuce, qui peut parfois être bien utile.
À noter que si certains produits ont été ajoutés dans le catalogue du vendeur dans les dernières heures, ils risquent de ne pas apparaître dans la mémoire cache, ou d’afficher le prix actuel.