Accueil Actu Soirmag

Cette fête devait annoncer le sexe d’un bébé, elle provoque un incendie et brûle 20 000 hectares de forêt

La fête devait annoncer un heureux événement, à la place, elle a provoqué un énorme incendie de forêt en Arizona.

Temps de lecture: 1 min

Au mois de septembre dernier, Dennis Dickey a été condamné à payer 220 000 dollars de dommages et intérêts pour avoir déclenché par accident un incendie. L’événement remonte à l’année 2017 et l’incident avait détruit plus de 20 000 hectares de forêt, rapporte Slate.

L’agent frontalier américain avait organisé une fête pour dévoiler le sexe de son enfant à naitre. Durant celle-ci, il avait tiré avec un fusil sur une cible qui avait explosé et libéré une poudre bleue pour annoncer la naissance d’un garçon. Le problème est que la substance était inflammable et contenait de la tannerite, un explosif à l’origine de nombreux feux de forêts. Près de 800 pompiers avaient été mobilisés pour éteindre l’incendie qui avait coûté au total plus de 8 millions de dollars.

Plusieurs mois après la fin du procès, le quotidien local Arizona Daily Star avait réussi à obtenir les images via la loi pour la liberté d’information. À la fin de l’audience, Dennis Dickey avait déclaré : « Je me sens extrêmement mal. C'était probablement un des pires jours de ma vie».

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une