Gérard Depardieu est accusé de viols et d’agressions sexuelles (vidéo)

© Belgaimage
© Belgaimage

Une plainte contre Gérard Depardieu a été déposée fin août à la gendarmerie de Lambesc dans les Bouches-du-Rhône. Le parquet local avait alors lancé une enquête préliminaire avant de confier l’affaire au parquet de Paris mercredi dernier.

Le comédien de 69 ans « a été entendu en audition libre, il n’a pas été placé en garde à vue », a affirmé une source policière. Les faits remontent aux 7 et 13 août derniers pour lesquels « Gérard Depardieu conteste absolument toute agression, tout viol », a affirmé son avocat Hervé Temime à l’AFP. La jeune femme, qui avait rencontré l’acteur lors de l’une de ses formations en comédie, l’a accusé de l’avoir violée à deux reprises dans un hôtel du VIe arrondissement.

Gérard était vraisemblablement un ami de son père avec qui il travaillait sur un projet commun. Les investigations sont actuellement menées par le troisième district de la police judiciaire (DPJ).

 
  • Il y a 80 ans: la Belgique occupée

    Les soldats de la Wehrmacht hissent le drapeau nazi sur le toit du château royal de Laeken.

    Après la campagne des 18 jours, notre pays est envahi par l’armée allemande. D’abord effrayée, la population se fait peu à peu à l’idée d’intégrer un Reich censé durer 1.000 ans... Et ne manquez pas la suite de notre série : le 7 octobre, la Résistance. Le 15 octobre, la Collaboration.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern