Des jeunes parents français veulent prénommer leur fils Griezmann Mbappé

© Belgaimage
© Belgaimage

Les jeunes parents d’un petit garçon de Brive-la-Gaillarde, dans le département de Corrèze en France, ont voulu prénommer leur enfant avec les noms de deux joueurs phare de l’équipe nationale de football : Griezmann Mbappé.

Suite à l’introduction de la déclaration de naissance de l’enfant à la commune, la mairie locale a décidé de transmettre la demande au procureur de la République qui sera en mesure de trancher. Une décision qui risque fortement d’aller à l’encontre des souhaits du couple. « Dans l’intérêt de l’enfant, nous avons décidé d’alerter le procureur. Le bébé s’appelle donc provisoirement Griezmann Mbappé, jusqu’à ce que la justice se prononce », a indiqué l’un des responsables du cabinet du maire.

« Chaque année, nous avons 1 500 naissances à Brive. Ce genre de situation est très rare. La dernière saisine du procureur remonte à 2015. En 1998, nous avions eu beaucoup de Zinedine, mais il s’agissait d’un prénom. Là, c’est plus baroque », a expliqué un employé de l’état civil.

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern