Accueil Actu Soirmag

Un petit garçon vole la vedette au Pape François lors de l’audience générale (Vidéo)

Un enfant autiste a déboulé sur la scène alors que le Pape était en plein discours. Sans rancune, ce dernier l’a laissé jouer, avant de le prendre en exemple.

Temps de lecture: 2 min

C’est ce mercredi 28 novembre 2018 qu’avait lieu l’audience générale du Pape François. Alors qu’elle commençait de manière classique, la séance a été perturbée par un petit garçon de six ans atteint d’un syndrome autistique. Faisant de la scène sa plaine de jeu, l’enfant s’est mis à courir partout et à aller inspecter le garde suisse qui se trouvait là. Sa mère, gênée, a couru à son tour pour rattraper son fils et s’est excusée auprès du Souverain pontife en ajoutant qu’ils venaient comme lui d’Argentine et que son fils était autiste. Pas du tout agacé, le Pape a tenu à laisser le garçonnet jouer et a même plaisanté sur ses origines : « Il est Argentin … Indiscipliné ».

Cette histoire aura même valu quelques lignes improvisées dans le discours du Pape François : « Ce garçon, il ne peut pas s’exprimer, il est muet. Mais il sait communiquer. Et ça me fait penser à une chose : il est libre. Librement indiscipliné ». Une réaction pleine de douceur de la part d’un homme qui s’est déjà fait voler la vedette plusieurs fois par des enfants au cours de son pontificat.

Voir la vidéo sur mobile.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une