Oscars 2019 : la cérémonie sera présentée par l’acteur et humoriste Kevin Hart

PhotoNews Image
PhotoNews Image

La 91ème cérémonie des Oscars aura lieu le 24 février prochain à Hollywood. À sa tête : l’acteur américain Kevin Hart. C’est ce qu’il a annoncé mardi 4 décembre sur son compte Instagram, en laissant exploser sa joie : « On m’a demandé depuis des années si jamais j’allais présenter les Oscars et ma réponse a toujours été la même. J’ai répondu qu’il s’agirait d’une opportunité unique dans la vie, pour moi, en tant qu’acteur. Je suis très heureux de dire que le jour de présenter les Oscars est finalement arrivé pour moi (...)».

Booster les audiences

Il y a trois ans, les téléspectateurs déploraient le manque de représentation des minorités dans les nominations. Ils avaient alors créé « #OscarsSoWhite ».

Depuis, les audiences sont au plus bas. Ces deux dernières années, les Oscars ont été présentés par l’Américain Jimmy Klimmel, humoriste et présentateur de télévision. Mais il n’était pas parvenu à faire remonter les statistiques. En 2018 par exemple, 26,5 millions de personnes avaient regardé la cérémonie. En 2014, elles étaient 43 millions.

Pour remédier à la situation, l’Académie a donc choisi Kevin Hart comme maître de cérémonie. Il rejoint ainsi le petit cercle des présentateurs afro-américains : la comédienne Whoopy Goldberg (1993, 1995, 1998, 2001) et les humoristes Richard Pryor (1977, 1983) et Chris Rock (2005, 2016).

Cette année, la cérémonie sera écourtée pour ne pas dépasser trois heures de show, quitte à remettre certains prix pendant les publicités.

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern