Accueil Actu Télé

Le sosie vocal de Johnny Hallyday a découvert son don lors d’un karaoké (vidéos)

Jean-Baptiste Guégan est en finale de l’émission « La France a un incroyable talent ».

Temps de lecture: 2 min

« L’animateur de la soirée m’a dit ‘C’est impressionnant, quand même ! Vous avez la même tessiture vocale’. Ça c’est vraiment passé comme ça », assure Jean-Baptiste Guégan. Le chanteur – surtout connu pour son rôle de sosie vocal du Taulier – était l’invité de Cyril Hanouna, dans TPMP, ce mercredi 5 décembre. L’émission de C8 entendait honorer la mémoire de Johnny Hallyday, un an après son décès des suites d’un cancer.

C’est en 2018 que la carrière de Jean-Baptiste Guégan a décollé. Oubliez le côté imitateur un poil raté de Johnny où le chanteur tente de lui ressembler autant physiquement que vocalement. Le jeune homme se contente, lui, de la musique et donc de sa voix, si proche de celle du rockeur, comme il a pu le prouver sur le plateau en interprétant « Que je t’aime », puis « Tennessee ».

Son don, Jean-Baptiste Guégan n’en avait donc pas conscience avant ce karaoké. Il n’a alors que 14 ans. Depuis, forcément, il a « travaillé sa voix ». « J’ai vu un ORL pour comprendre et essayer de faire de la chanson mon métier » confiait-il notamment à nos confrères de Télé-Loisirs. Désormais, le sosie vocal de Johnny jouit d’une belle reconnaissance du public puisqu’il a atteint la finale de « La France a un incroyable talent ». Et il est en tournée avec son spectacle, « La Voix de Johnny ». Un album serait même en préparation…

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une