Marseille : un jeune prodige reçoit un piano grâce à la mobilisation des internautes (vidéos)
À 14 ans, Mourad est déjà un virtuose du piano. Grâce aux internautes, il a pu recevoir un piano qu’il ne pouvait pas se permettre d’acheter.

Originaire de la cité de La Castellane à Marseille comme un célèbre joueur de foot, Mourad est un jeune homme de 14 ans surnommé le Zidane du piano grâce à ses talents de virtuose. Il fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis qu’il a été filmé en train de jouer la « Fantaisie impromptue » de Chopin sur un piano de l’hôpital marseillais de la Timone, rapporte Le Parisien.
Depuis que la vidéo a été diffusée sur Twitter le 12 décembre dernier, elle a déjà été visionnée plus de 674 000 fois. Venant d’une famille modeste, Mourad soigne des troubles du comportement et il a débuté le piano en autodidacte, avant de s’inscrire dans une école de musique.
Mobilisation sur les réseaux sociaux
Le talent et la situation du jeune musicien ont ému de nombreux internautes qui se sont mobilisés pour essayer de trouver un piano à Mourad. Grâce à cet élan de solidarité, ce dimanche, le magasin Scotto Musique lui a offert un piano numérique pour qu’il puisse continuer à développer son talent chez lui et plus sur les pianos en libre-service.
« Je suis impressionné par son abnégation, c’est un talent brut qu’il va falloir polir avec beaucoup d’attention. C’est la magie de la musique, on peut parfaitement interpréter Chopin, Mozart ou Bach en venant d’un autre environnement culturel. C’est vrai que ça ressemble à une histoire de Noël », apprécie son mécène Serge Scotto.
André Manoukian, pianiste et ancien juré de la « Nouvelle Star » a également été conquis par le talent du jeune homme. Il a même demandé les coordonnées de Mourad. Sa maman Boina explique : « Il va préparer son audition pour janvier avec sa professeur de musique. Nous sommes contents pour lui, mais il faut qu’on parle de tout ça entre nous. » Une belle histoire pour cet adolescent prometteur.







