Viva for Life : Sara De Paduwa s’effondre en direct suite au témoignage d’un donateur (vidéos)

Belga Image
Belga Image

Sara De Paduwa, enfermée depuis maintenant trois jours dans le cube de Viva for Life, n’a pas pu retenir ses larmes ce vendredi 21 décembre. L’animatrice assurait le direct de l’émission radio lorsqu’elle a lu le témoignage de Jacques, l’un des donateurs : « Le 24 avril, nous perdions notre fils, Valentin, âgé de 18 ans, d’une maladie génétique. Nous avons fait un choix de la générosité, 50 euros. Tout ce qu’il était par un don d’organe. Et nous participons à Viva for Life parce que la solidarité est une valeur qui sauvera notre société ». L’animatrice au grand coeur s’est ensuite excusée.

Un matin fort en émotion

Le matin même, Sara De Paduwa avait également laissé couler quelques larmes lors de la prestation émouvante d’Yves Duteil, « Prendre un enfant par la main ».

Pour rappel, l’opération Viva for Life récolte des fonds pour lutter contre la pauvreté. L’évènement a lieu du 17 au 23 décembre sur la Grand-Place de Nivelles. Pendant ce temps, trois animateurs de la RTBF – Ophélie Fontana, Sara De Paduwa et Adrien Devyver – sont enfermés dans un cube et assurent les directs de la radio. Pendant ces six jours, aucun des animateurs ne pourra manger de nourriture solide.

 
  • Belgaimage

    François De Brigode, photographe du confinement

    Le journaliste de la RTBF partage au quotidien un cliché de la situation actuelle.

  • Belgaimage

    Soutenons nos héros: vos messages

    Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel de soutien envers tous les héros du quotidien pendant ce confinement. Voici une sélection de vos encouragements précieux. Merci à vous tous !

  • Dominique Strauss Kahn and Myriam L Aouffir attend the 16th Marrakech International Film Festival. Marrakech, Morocco - 05/12/2016//COLLET_0005-111/Credit:GUILLAUME COLLET/SIPA/1612060209 *** local caption *** 00784161

    Le retour gagnant de DSK

    Neuf ans après l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn s’est refait une santé. Aussi discret dans les médias qu’actif dans les affaires…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern